Diplômée du master II en psychologie clinique et pathologique de l’Université Catholique de l’Ouest, je possède le titre de psychologue (titre protégé par la loi*) et je suis inscrite au répertoire ADELI sous le numéro : 729302000. Ce répertoire est un système d’information national qui répertorie différents professionnels. Il contient des informations personnelles et professionnelles, il est attribué à l’obtention du diplôme et il garantie une fiabilité professionnelle.

Je suis membre de la FFPP (fédération française des psychologues et de la psychologie), organisme qui vise à rassembler les psychologues dans la pluralité des modèles de référence et dans les diverses spécificités des champs d’exercice. Cette fédération a pour objectif de contribuer à la structuration de l’identité du psychologue, de défendre la déontologie et protéger le titre de cette profession. Elle organise différentes manifestations et formations pour les psychologues.
Mon expérience professionnelle s’est construite à travers différentes expériences cliniques auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes (centre médico-psychologique, pédopsychiatrie, psychiatrie, service d’addictologie, crèche…). J’ai également effectué des missions de formation et d’analyse des pratiques, auprès de divers professionnels (IFSI, CEFRAS ou structure d’accueil petite enfance). Cela m’a ouvert un large champ de compréhension de différentes problématiques en fonction des structures psychiques des personnes.

Ma formation initiale est basée sur l’approche psychanalytique et différentes formations sont venus enrichir et diversifier mon expérience.

Travaillant dans les établissements scolaires Catholiques de la Sarthe, je suis amenée à rencontrer des enfants, des adolescents, des enseignants et des parents. Certains d’entre eux se trouvent désemparés face au comportement de leurs enfants et ressentent le besoin de parler de leurs difficultés, de leurs doutes ou de leurs craintes dans l’éducation de leur enfant et sont en demandent de conseils. D’autres souhaitent comprendre le fonctionnement de leur enfant/ado et sont en demande d’une prise en charge psychologique.

C’est pourquoi j’ai souhaité mettre au service d’un public plus large mes connaissances et mes compétences dans le but d’aider et d’accompagner le plus grand nombre de personnes.

————————-
*: l’usage du titre de psychologue en France est régit par l’article 44 de la loi n°85-772 du 25 juillet 1985 Portant diverses dispositions d’ordre social et du décret n°90-255 du 22 mars 1990 fixant la liste des diplômes permettant de faire usage professionnel du titre de psychologue.