Parce que l’enfant d’aujourd’hui n’est plus l’enfant d’hier, parce qu’être parents, c’est ressentir des émotions fortes et c’est aussi parfois avoir besoin de conseils.
Si vous vous sentez dépassé par le comportement de vos enfants…
Si vous ne savez plus comment vous y prendre …
Ou si tout simplement vous vous posez des questions dans la relation avec vos enfants…
N’attendez pas que la situation dégénère !!
Je vous reçois pour des  consultations autour de la parentalité afin d’échanger sur votre fonction de parents et  développer vos compétences éducatives. La société d’aujourd’hui a changé, et les structures familiales ont évolué. La place de l’homme, de la femme et de l’enfant n’est plus la même et la relation entre les membres de la famille est bouleversée. Les parents se trouvent perdus dans les repères qui leur ont été transmis comme modèle éducatif et les enfants  se sentent incompris face à leurs besoins.

Entre le style autoritaire et le style laxiste, il existe un style éducatif avec un juste milieu avec fermeté et bienveillance, dans le respect et la valorisation de l’enfant qui l’encourage vers l’autonomie dont il a besoin.

Mon approche est issue de la théorie d’attachement, mise en lumière par le psychiatre et psychanalyste Bowlby, ainsi que de différentes formations et analyses d’ouvrages spécialisés issus de la discipline positive de Jane Nelson (concepts d’Alfred Adler et Rudolf Dreikurs: théorie de la psychologie individuelle), de la parentalité positive (Isabelle Filliozat), de Thomas Gordon, Adèle Faber et Mazlish.